Qui êtes-vous Vincent Grzeziczak ?

Expert en ingénierie financière, entrepreneur disruptif, autodidacte, sportif accompli, Vincent est une personnalité dynamique, chaleureuse, et multifacettes.

Il est aujourd’hui le Président de Logiq. Group qui accompagne les entreprises dans la transformation de leurs modèles économiques, et de leurs écosystèmes digitaux.

Vincent a débuté le sport très jeune, dès l’âge de 11 ans ou il prend goût au Sport de combat et à cet esprit de compétition. Vice-champion de France de Karaté light contact à 16 ans, il a acquis au travers de ce sport la rigueur, la discipline, le respect d’autrui et le goût prononcé des défis.

Ce sport, il le pratique toujours avec assiduité depuis Londres où il réside. Il lui apporte beaucoup dans sa vie quotidienne mais également dans sa vie professionnelle :  ne jamais lâcher, toujours se surpasser, sortir de sa zone de confort, prendre des risques, mais surtout se battre à la loyale dans le Business.

Deux hommes ont marqué le tout début de sa vie professionnelle, Jean-Claude Josinski qui l’a lancé dans le business et Éric Panzani, qu’il considère comme son « père spirituel ».

Fort de ces soutiens, Vincent crée sa première entreprise à 22 ans, une entreprise de sécurité qu’il vendra avec succès à un groupe avec près de 100 personnes. Mais c’est dans la finance, et plus précisément dans le leasing, alors modèle émergeant, qu’il développe au fil du temps son activité en France et à l’international.

En 2011, il crée avec Abder Rochdi et Jean-Pierre Ponsin, ASSETLease, une société de service autour du financement d’équipements professionnels qui est devenue aujourd’hui Logiq. Finance, filiale de Logiq. Group.

Pour Vincent, le point fondamental pour un entrepreneur c’est de savoir s’entourer de personnes compétentes dotées de vraies valeurs humaines. C’est une des principales conditions du succès.

Vincent est ainsi un président proche de ses collaborateurs. Au quotidien il leur insuffle toute son énergie : « Mon rôle est de leur donner confiance, mais également de leur laisser de l’espace, un périmètre contributif, la possibilité de se réaliser ».

Les fondateurs de Logiq Group sont avant tout des amis dans la vie. Le groupe défend de fait les valeurs de solidarité et de fraternité.

« Le business n’est pas tout. Nous avons conscience de notre chance, c’est notre responsabilité en tant qu’entreprise, à notre échelle, de tenter d’apporter notre pierre à l’édifice pour faire bouger les choses ».

Logiq. Group est ainsi notamment mobilisé derrière le combat de Sohel et de ses amis atteints du syndrome de Dravet, une maladie génétique rare. #LogiqGroup #LogiqFinance #Sohel&Friends #LogiqTrends

Découvrez tous nos articles sur LinkedIn